Comment se déroule les visites de logement depuis le déconfinement ?
Comment se déroule les visites de logement depuis le déconfinement ?
Dans le contexte de la crise sanitaire liée à l’épidémie du Covid-19, les professions de la relocation et de l’immobilier mettent tout en œuvre pour veiller à la reprise de l’activité, tout en assurant la sécurité de tous.
-
Les visites virtuelles :
Les agences immobilières et les propriétaires particuliers privilégient les visites virtuelles, en visioconférence, ou par le biais de photos et vidéos des logements. Cette alternative a pour principal objectif de limiter le regroupement de personnes au même endroit.
Les bailleurs proposent également davantage des signatures électroniques des baux et des aménagements spécifiques pour les états des lieux.
-
Les visites physiques :
Les visites physiques reprennent progressivement dans le respect des mesures sanitaires suivantes :
- Se laver les mains à l’aide de gel hydroalcoolique à l’arrivée sur les lieux et en sortant des lieux.
De plus, le port du masque pendant les visites est très fortement conseillé. - Ne pas se serrer les mains ou embrasser pour se saluer, ni d’accolade.
- Ne pas faire de visites groupées. Le nombre de personnes présentes dans le bien visité est réduit à 2.
Un autre visiteur peut attendre son tour à l’extérieur. - Respecter la distanciation sociale d’un mètre minimum (soit 4m2 sans contact autour de chaque personne).
- Effectuer les visites de logement avec les fenêtres ouvertes.
Pour gagner du temps, les bailleurs étudient les dossiers locatifs en amont afin de cibler les candidats éligibles au logement, et éviter des déplacements inutiles.
Pour connaître le protocole sanitaire complet des professions de la relocation, cliquez-ici.